Cartes topographiques Jura
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Lons-le-Saunier
France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura
Lons-le-Saunier (prononciation : [lɔ̃s.lə.so.nje]) est le chef-lieu du département du Jura, dans la région culturelle et historique de Franche-Comté et la région administrative Bourgogne-Franche-Comté. La ville est située à une altitude de 255 mètres.
Altitude moyenne : 303 m

Dole
France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura
Dole, située à 223 mètres d'altitude moyenne, appartient au Bas-Jura, une des composantes de la vaste plaine de Saône. Elle est cernée, au nord, par plusieurs mamelonnements calcaires, dont celui du Mont-Roland (343 mètres), percés par le massif de la Serre (392 mètres), seule surrection granitique du…
Altitude moyenne : 221 m

Clairvaux-les-Lacs
France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura
Le village et les deux lacs se situent dans une petite reculée creusée par le glacier jurassien à l'origine des deux lacs. On trouve deux torrents : le Drouvenant, dont la gorge se situe au pied du village et l'Augeon, le torrent alimentant les deux lacs qui traverse le village, avant de creuser une autre…
Altitude moyenne : 561 m

Champagnole
France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura
L'altitude du centre-ville de Champagnole est de 540 mètres environ. L'altitude minimum et maximum sont de 476 m et 783 m. La ville se situe au pied du mont Rivel, qui culmine à 805 m d'altitude.
Altitude moyenne : 612 m

Arinthod
France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura
Arinthod englobe trois hameaux : le Moulin, Vogna et Néglia. Cette petite localité jurassienne est nichée à une altitude de 444 mètres, au sud de la Franche-Comté, dans une région qu'on appelle communément la Petite Montagne. Son territoire est de 1 976 hectares, dont 823 de forêts.
Altitude moyenne : 511 m

Saint-Claude
France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura
Située à une altitude moyenne de 435 m, la ville est dominée de plus de 500 m par les sommets du Haut-Jura, tels que le mont Bayard, le Pain de Sucre, le crêt Pourri ou le mont Chabot.
Altitude moyenne : 814 m

Saint-Amour
France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura
Saint-Amour occupe les premières pentes du massif du Jura tout en débordant sur la plaine bressane. Les altitudes vont de 200 m (au point de sortie de la rivière Besançon) à 446 mètres (sur les pentes en direction de L'Aubépin).
Altitude moyenne : 279 m

Les Rousses
France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura
Située à 1 107 m d'altitude, la ville des Rousses occupe un synclinal entre le Risoux (1 419 m) et le Noirmont (1 567 m) dans la Haute-Chaîne du massif du Jura et marque la frontière avec la Suisse (localité de La Cure).
Altitude moyenne : 1 131 m

La Corbière
France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Chapelle-Voland > La Corbière
Altitude moyenne : 197 m

Arbois
France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura
Avec 3 463 habitants nommés Arboisiens et Arboisiennes en 2022, elle est la neuvième commune la plus peuplée au niveau départemental. Affichant une altitude qui varie de 246 à 613 mètres, elle se situe en bordure du massif du Jura, au cœur du vignoble jurassien et à l'entrée d'une reculée cernée de…
Altitude moyenne : 447 m