Carte topographique Villeneuve-sur-Lot
Carte interactive
Cliquez sur la carte pour afficher l’altitude.
Villeneuve-sur-Lot
En 1901, Villeneuve est une commune vieillissante de 13594 habitants qui s'étale sur 9312 ha dans la vallée du Lot, principalement au nord sur sa rive droite. La mairie est à 55 mètre d'altitude sur une terrasse au bord de la basse vallée du Lot. Le revenu communal en 1903 avoisine 254 923 francs, en partie grâce aux perceptions de l'octroi. La ville accueille une annexe de l'église réformée de Montflanquin. Mais la vie catholique s'est étoffée depuis le début du siècle, avec deux cures et l'installation des bonnes sœurs de la Croix. Le collège est complété par une école secondaire ecclésiastique, une inspection primaire, douze écoles publiques et quatre écoles privées. La bibliothèque ne compte, d'après Élisée Reclus, que 4 500 volumes. Outre le commissaire de police et le receveur particulier, le percepteur et le receveur municipale, la sous-préfecture du quatrième arrondissement accueille forces de l'ordre et administrations : deux brigade de gendarmerie dont une à cheval sont dirigés par un capitaine, qui a la charge globale de 12 brigades, deux contrôleurs des contributions directes, un sous-inspecteur et trois receveurs de l'enregistrement, un receveur principal et entrepreneur des contributions indirectes, un vérificateur des poids et mesures, un conducteur des ponts-et-chaussées, un service d'hypothèque. Dans cet petite ville d'avoués, de huissiers et de notaires, la vie paysanne est animée par un comice agricole. Un dépôt de haras compte 73 chevaux, pour le Lot, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne, en marge d'une station d'étalons de 15 chevaux.
À propos de cette carte
Autres cartes topographiques
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Bon-Encontre
France > Nouvelle-Aquitaine > Lot-et-Garonne
Situés en bordure de la plaine alluviale de la Garonne, les 2 056 ha du territoire communal s’étagent depuis cette plaine jusqu’aux collines bordant la vallée pour atteindre 209 m d’altitude à son point le plus haut.
Altitude moyenne : 103 m

Communauté de communes Fumel Vallée du Lot
France > Nouvelle-Aquitaine > Lot-et-Garonne
Altitude moyenne : 172 m

Foulayronnes
France > Nouvelle-Aquitaine > Lot-et-Garonne
Son altitude minimale est de 44 m et la maximale est de 206 mètres avec une moyenne de 125 mètres. La mairie est à 176 m. La commune se trouve être la plus haute de l'agglomération.
Altitude moyenne : 146 m

Layrac
France > Nouvelle-Aquitaine > Lot-et-Garonne
La superficie de la commune de est de 3 811 hectares ; son altitude varie de 43 à 182 mètres. La mairie est située à une hauteur de 65 mètres d'altitude.
Altitude moyenne : 91 m

Saint-Martin-Petit
France > Nouvelle-Aquitaine > Lot-et-Garonne > Saint-Martin-Petit
Altitude moyenne : 58 m