Cartes topographiques Tizi Ouzou
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Tizi Ouzou
Algérie > Tizi Ouzou > Daïra Tizi Ouzou
Tizi Ouzou est située dans la vallée de l’oued Sebaou. Elle occupe un col (d'où son nom) et est entourée de montagnes. La ville s'est construite à une altitude de 200 m et s'étale au pied du mont Sidi Belloua auquel s'adosse une partie de la vieille ville, dite la Haute Ville. Ce massif tient son nom…
Altitude moyenne : 266 m

Yakouren
Algérie > Tizi Ouzou > Daïra Azazga
La ville principale s'adosse à une haute colline boisée nommée le Mont Belloua. La montagne de Tizi Oufella compte de plusieurs espèces de chènes. La forêt de Beni Ghobri, parsemée de vestiges antiques (stèles libyques) et la montée du Mont Tamgout à 1252 mètres d'altitude est la plus visitée par…
Altitude moyenne : 642 m

Azeffoun
Algérie > Tizi Ouzou > Daïra Azeffoun
Du temps des Romains, elle s'appelait Rusazus et était une base militaire très stratégique en raison de sa situation géographique, bordée au nord par la Méditerranée, au sud par des montagnes s'élevant à 500 m d'altitude et à l'est par la région de Béjaïa qui fut au temps de la dynastie des…
Altitude moyenne : 258 m

Makouda
Algérie > Tizi Ouzou > Daïra de Makouda
Makouda est située dans une région montagneuse, faisant partie de la chaîne de la Kabylie maritime, composée d'une plaine étroite dans sa partie sud, et du versant sud de la chaîne maritime au nord. Le point culminant de cette chaine est le mont Tifilkout (« la crête », dite « Tabourth t-varnusth…
Altitude moyenne : 376 m

Aïn El Hammam
Algérie > Tizi Ouzou > Daïra Aïn El Hammam
La ville est située sur le versant nord du Djurdjura, à 1 080 mètres d'altitude. Les villages de la commune d'Aïn El Hammam sont bâtis à flanc de montagne, jusqu'à 1 200 mètres d’altitude.
Altitude moyenne : 823 m

Illilten
Algérie > Tizi Ouzou > Daïra Iferhounene
La commune se trouve sur le versant nord du Djurdjura et inclut notamment le mont Azrou n Thour, qui s'élève à 1 880 mètres d'altitude. Dans l'ensemble, l'altitude de la commune est élevée et le climat est de type montagnard (neige d'hiver).
Altitude moyenne : 1 122 m

Azazga
Algérie > Tizi Ouzou > Daïra Azazga
D'une superficie de 77,05 km2, la commune se trouve à 550 mètres d'altitude, entourée de montagnes, de forêts, de terres agricoles, de rivières et du fleuve Sébaou. Le point culminant d'Azazga, situé à Ait Bouhini est à 1 000 mètres d'altitude.
Altitude moyenne : 414 m

Irdjen
Algérie > Tizi Ouzou > Daïra Larbaa N'Aït Irathen
La commune d'Irjen représente la fraction la plus basse de la confédération des Aït Iraten, en termes d'altitude, étendue depuis la vallée du Sébaou jusqu'à la crête culminante de Waylal, située à 700 m d'altitude.
Altitude moyenne : 300 m

Darna
Algérie > Tizi Ouzou > Daïra Beni Yenni > Iboudraren > Tala n Tazarth > Darna
Altitude moyenne : 931 m

Boghni
Algérie > Tizi Ouzou > Boghni
Un ancien fort ottoman situé au nord de la commune. Situé à 500 mètres d'altitude et construit au début du XVIIIe siècle par le Caïd turc de la Basse Kabylie, Ali Khodja, c'est une des plus importantes forteresses implantées par les Ottomans en Kabylie.
Altitude moyenne : 643 m