Carte topographique Kabylie
Carte interactive
Cliquez sur la carte pour afficher l’altitude.
Kabylie
Composante de l'Atlas tellien située en bordure de la mer Méditerranée, la Kabylie tire son unité physique du relief montagneux qu'évoque son surnom traditionnel de Tamurt idurar, « le pays des montagnes ». L'altitude y connaît cependant des variations et des ruptures qui sont le support de plusieurs subdivisions. La principale est celle qui sépare Grande et Petite Kabylies. Sa délimitation usuelle, qui correspond à celle des dialectes « occidentaux » et « orientaux » du kabyle, passe dans sa partie méridionale sur les hauteurs du Djurdjura, recoupant ainsi une distinction traditionnelle, selon l'altitude des habitations, entre « ceux d'en-haut » (Seff Ufella) et « ceux d'en-bas » (Seff Wadda) ; au nord, en revanche, elle n'a pas de support naturel nettement défini, mais suit une ligne de partage historique utilisée à diverses reprises : wilayas algériennes, départements d'Alger et de Constantine sous la colonisation française, beyliks de Médéa et de Constantine sous la régence d'Alger.
À propos de cette carte

Nom : Carte topographique Kabylie, altitude, relief.
Lieu : Kabylie, Algérie (35.61508 3.22357 36.93974 6.51053)
Altitude moyenne : 527 m
Altitude minimum : 0 m
Altitude maximum : 2 270 m
Autres cartes topographiques
Cliquez sur une carte pour visualiser sa topographie, son altitude et son relief.

Cité Chaabani Mohamed
Algérie > Ouled Djellal > Daïra Sidi Khaled > Sidi Khaled
Altitude moyenne : 224 m

Clos de car
Algérie > Alger > Daïra Dar el-Beïda > Bordj El Bahri > Lpp Bordj el Bahri Faizi
Altitude moyenne : 19 m

Aïn Tindamine
Algérie > Sidi Bel Abbès > Daïra Moulay Slissen > Aïn Tindamine
Altitude moyenne : 1 040 m

El Hamiz
Algérie > Alger > Daïra Dar el-Beïda > Bordj El Kiffan > Cité Ben Zarga
Altitude moyenne : 13 m

Tikjda
Algérie > Bouira > Daïra Bechloul > El Asnam
Tikjda (en arabe : تيكجدة, et en berbère : ⵜⵉⴽⴻⴴⴷⴰ, Tikeǧda), situé dans la commune d'El Asnam dans la wilaya de Bouira en Algérie, est une ancienne station de ski à 1 478 mètres d'altitude, sur le versant sud du Djurdjura dans la région de Kabylie.
Altitude moyenne : 1 441 m

Ibahllal
Algérie > Tizi Ouzou > Daïra Larbaa N'Aït Irathen > Irdjen > Tala Mehriz
Altitude moyenne : 526 m

oued mekerra
Algérie > Sidi Bel Abbès > Daïra Sidi Bel Abbès > Sidi Bel Abbès
Altitude moyenne : 467 m

Oran
La ville s'élève au fond d'une baie ouverte au nord sur le golfe d'Oran ; elle est dominée à l'ouest par la montagne de l'Aïdour (429 m d'altitude) qui la sépare de la commune de Mers-el-Kébir. Au sud, elle est bordée par les communes d'Es Senia, par le plateau de Moulay Abd al Qadir al-Jilani (Moul el…
Altitude moyenne : 109 m

Lalla Khedidja
Algérie > Bouira > Daïra M'Chedallah > Saharidj
Lalla Khedidja (Tamgut est un mot kabyle) est le point culminant du massif du Djurdjura en Kabylie (Algérie). Son altitude est de 2 308 mètres.
Altitude moyenne : 1 757 m

Ouled Larbi
Algérie > Boumerdès > Daïra Khemis El Khechna > Khemis El Khechna > Ouled Larbi
Altitude moyenne : 72 m

Annaba
Annaba se situe dans le nord-est de l'Algérie , sur la rive sud du bassin algéro-provençal, à l'extrêmité nord-est de sa wilaya. Elle est distante de 600 km de la capitale Alger et 106 km la séparent de la frontière tunisienne. La ville s'élève au fond d'une baie ouverte à l'est sur le golfe…
Altitude moyenne : 66 m

Béjaïa
Béjaïa doit son existence à son site portuaire remarquable qui fait également sa prospérité. Elle est située dans une baie en faucille protégée de la houle des vents du large (orientés nord-ouest) par l'avancée du Cap Carbon (à l'ouest de la ville). La ville est adossée au mont du Gouraya situé…
Altitude moyenne : 139 m

Constantine
Algérie > Constantine > Constantine
La ville s'étale sur un terrain caractérisé par une topographie très accidentée, marquée par une juxtaposition de plateaux, de collines, de dépressions et de ruptures brutales de pentes donnant ainsi un site hétérogène.
Altitude moyenne : 675 m

Tlemcen
À 140 km au sud-ouest d'Oran, au pied du djebel Terni, apparaît Tlemcen, enserrée entre les villages d'El Eubbad à l'est et de Mansourah à l'ouest. La ville, située sur un replat calcaire à 800 m d'altitude, est adossée au sud du plateau rocheux de Lalla Setti. Elle domine les plaines de la Tafna et de Safsaf.
Altitude moyenne : 799 m

Saharidj
Saharidj dispose de sites touristiques montagneux essentiellement, à savoir Tala Rana qui contient de la flore et de la faune bien préservées, grâce à l’abondance de l’eau dont elle dispose au milieu du site, qui porte le nom de Tala (source), Tamgout appelée communément Lala Khadîdja, le point…
Altitude moyenne : 720 m